
Véronique, 57 ● En ligne
Avrillé : ex-directrice de musée, femme d'expérience
- 1 992vues
- 284likes
- 8photos
J'ai dirigé un musée pendant vingt ans et, depuis que je suis à la retraite, je redécouvre le plaisir de regarder les œuvres sans devoir en parler. Veuve depuis cinq ans, j'habite Avrillé, dans une maison pleine de catalogues d'exposition. À mon âge, je reste curieuse de tout : art, opéra, voyages, cuisine. Il est plus jeune que moi, élégant dans ses manières, érudit sans pédanterie, prêt à partager une soirée où les mots ont autant de place que les caresses. J'aime les vieilles gares, les petites salles, les dîners improvisés. Si tu sais raconter une histoire, tu es déjà à moitié convaincant. Dis-moi laquelle, je prendrai le temps de t'écouter.
Mes créneaux
Libre tous les jours de la semaine, du déjeuner au dîner. Je préfère une rencontre en ville.
Ce qui me fait craquer
Une exposition, un déjeuner prolongé, et une longue soirée chez moi, à parler d'art et de tendresse jusqu'à tard, dans le salon aux livres.
Mes limites
Les hommes pressés ou prompts à juger mon passé ne me conviennent pas. J'ai beaucoup vécu, et j'attends maintenant de la bienveillance.